Store

Stores intérieurs, extérieurs et bannes de qualité

Pour améliorer le confort thermique de votre habitation et profiter de son extérieur, vous pouvez opter pour des stores intérieurs, extérieurs ainsi que des bannes personnalisables. Il existe une multitude de choix en couleurs, formes, finitions ou encore motorisations.

Pour toutes vos questions, nous restons disponibles pour vous renseigner et concrétiser votre projet de pose de stores sur Cognac.


Les critères de choix pour un store

Store vénitien, enrouleur, bateau, il existe une vaste gamme de modèles de stores intérieurs. Avant de choisir le type de store, il convient d’analyser vos besoins pour sélectionner un modèle qui répond le mieux à vos attentes.

Déterminer l’emplacement

Les fenêtres qu’elles soient grandes, petites, de toit ou en oscillo-battant, peuvent accueillir des stores adaptés à leur configuration.

Le store à bandes verticales orientables convient parfaitement aux grandes baies d’un salon. Sa largeur est idéale pour les surfaces vitrées importantes.

→ Le store vénitien, enrouleur ou bateau peut habiller les petites fenêtres. Ils existent en plusieurs coloris et sont déclinables dans de nombreux motifs. 

Le store intérieur convient également aux fenêtres de toit. La pose est toutefois plus technique. 

Agencer l’espace

Les stores sont également utilisés pour créer des cloisons et jouer sur les volumes. Les stores à bandes verticales sont les plus recommandés pour leur sélection variée de couleurs et matières pour un effet entièrement personnalisable !

Définir le degré d’occultation

Les stores sont utilisés pour gagner en intimité, mais aussi pour réguler la luminosité.

Filtrer la lumière : pour contrôler la luminosité au fil de la journée, vous pouvez opter pour des stores vénitiens ou à bandes verticales avec leurs lamelles inclinables. Le store enrouleur est également une bonne option pour adapter la lumière selon l’horaire.

→ Tamiser la lumière : pour créer une ambiance feutrée ou éviter les éblouissements dans la pièce, choisissez plutôt le store vénitien, bateau ou enrouleur. Pour ce dernier modèle, sélectionnez un voile, un tamisant ou jour et nuit pour adoucir la lumière.

Occulter la lumière : les stores enrouleurs opaques et occultants sont les plus efficaces et filtrent presque 100% des rayons lumineux. 

Recherches populaires : L’avantage du PVC pour vos fenêtres
Remonter